Je ne suis pas d'un grand entrain, en ce moment.
La reprise du travail fut difficile, tant par la pression des chiffres à tenir (même dans l'insertion sociale, quelle époque) que par celle des horaires, qui me font rentrer si tard chez moi. Je ne profite plus de mes enfants, je ne participe plus aux devoirs et la soirée est survolée avec quelques détails administratifs deci delà.
Rien de bien folichon, donc.
Mardi dernier (je déteste le mardi), un camion d'entreprise a embouti ma voiture (sans gravité apparente) mais le gars refuse de faire un constat. Heureusement que j'ai un témoin, tout devrait donc bien se terminer mais là encore, beaucoup de paperasses.
Je tricote mais défais beaucoup car j'ai la tête ailleurs et commets plein d'erreurs.
Bouh, veux des vacances, moaaaaaaaaa ! (Et dire que je sors d'un mois d'arrêt de travail)
Histoire de ne pas terminer ce post en mode grognon, voici une merveille dénichée sur Etsy, chez Dye For Yarn :
50% soie, 50% mérinos. 100g pour 700 m.
Miam miam, j'ai hâte de l'avoir entre mes mains !
Ce sublime écheveau sera utilisé pour un Swallotail et un Dream Stripes.
Et là, en le regardant de nouveau, je ne suis plus de mauvaise humeur du tout, je vais même très bien.
La tricothérapie a du bon !
Vive la laine ! T'as un bel écheveau dis-donc... Les grands esprits se rencontrent parfois : j'ai 3 swallowtails rien que pour moi (1 en mohair, 1 en lin et 1 en mérinos) et je n'ai pas dit mon dernier mot ! Un bémol cependant pour les noppes que je déteste faire (mais qui rendent bien !).Ben voilà, ça me redonne envie ... comme si je n'avais pas déjà assez de projets comme ça ! Amuse-toi bien !
RépondreSupprimerOooooooooOOoooooooooooOoOOOOOOOooooooooommmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
RépondreSupprimerC'est beaauuu !!!! ça se tricote en combien ?
RépondreSupprimer@Tanserke : ça se tricote en ce qu'on veut ! Pour la dentelle, le principe du déjaugé veut qu'avec des fils très fins, on tricote en 3, 3,5 voire 4 mm.
RépondreSupprimerUn fil fin comme celui-ci (mais qui ne fait pas partie des très très fins), je le tricoterai en 3,5.
Il est arrivé, est moins beau que sur la photo, dans le sens où il est moins brillant et que les couleurs apparaissent plus foncées. Moins cuivré que je ne l'espérais itou. Mais c'est un très beau fil qui me fera de beaux châles, je ne regrette pas. Mais les photos du site sont trompeuses, la brillance de la soie ressort au flash, ce qui n'est pas le cas dans la réalité. Pour la douceur en revanche, rien à dire, que du bonheur !
Vive la tricothérapie !!!
RépondreSupprimerC'est vrai que cette laine est merveilleuse. Moi je ne me lancerai jamais avec une telle merveille, j'aurais trop peur de la gâcher....
RépondreSupprimerC'est normal que tu sois en mode ronchonchon ma grande, un mois de congé maladie n'est pas un mois de congé tout court. Tu subis un peu le contrecoup. Mais jour après jour, cela va aller de mieux en mieux....Allez, biz...