Voici pour Claire, et celles que cela intéresse, les photos prises par Rose de mon pull encore en construction : j'ai réadapté à ma sauce les diminutions des côtés, pour plus de tenue et une coupe seyante.
Le petit trou sous le bras sera cousu après, cela fait partie des finitions des pulls tubulaires. Mais il y a si peu de coutures que je ne vais pas me plaindre !
Donc côté gauche : diminutions en k2tog, autrement dit 2 mailles ensemble.
Et côté droit, sur la photo : SSK, "slip, slip, knit".
Mon wicked étant marron-gris foncé, une photo du dos ne rendait rien, j'aurai aimé vous montrer l'exacte symétrie des diminutions des côtés.
Vous devrez me croire sur parole !
Cela donne un petit effet corset qui n'est pas pour me déplaire. Très confortable, une couleur qui m'enchante toujours autant, bientôt terminé... et 25° dehors.
Cherchez l'erreur.
Là, chapeau ! J'aime beaucoup, de par la simplicité justement. Beaucoup de classe, intensifiée par le coloris et... et... SSK ! Eh oui, maintenant je sais ce que signifie SSK, et ce que cela produit sur le tricot. Je comprends mieux... je comprends tout court.
RépondreSupprimerTu vas sans doute me réconcilier avec le tricotage "en rond".
J'aime beaucoup ce petit pull, au point que... je le mettrais bien sur ma liste de "projects". Et puis, veinarde ! pas beaucoup de couture ! Félicite Rose au passage pour les photos.
Joli et raffiné. Bravo ! Tu te reposes quand même unpeu j'espère ?
RépondreSupprimerC'est comme la poire pour la soif ... Il faut toujours avoir "une petite laine" sous le coude !! Les températures peuvent changer !!
RépondreSupprimerVraiment très très sympa, et les diminutions donnent toute sa classe à un pull pourtant "simple". Tant pis s'il fait chaud... Ce sera avec plaisir que tu le re-découvriras aux premiers vents d'automne !
RépondreSupprimeril est magnifique.... t'as pas peur avec les aiguilles au bras de tout perdre?
RépondreSupprimerPrends soin de toi
Bravo c'est très réussi. Plus que le gros loupé que j'ai fait ...
RépondreSupprimer