jeudi 14 avril 2011

Nature morte aux cône et lilas

J'avais eu pour mon anniv' un cône de laine Horlst Garn coloris nougat (si je me souviens bien). 2875 m de fil, ça fait rêver toute tricoteuse qui se respecte.

Wicked étant quasiment fini (enfin, dans un avenir d'autant moins loin qu'il n'est pas trop proche) (plus que les manches longues sur aiguilles double-pointes, j'ai l'impression que ça n'avance pas !), j'ai attaqué Plain and Simple de Veera Välimäki, en 3.25 sur aiguilles circulaires knit pro fraîchement arrivées grâce à Gwenola. Je signale au passage qu'elle est absolument adorable et que le lien de sa boutique est dans Matières Premières.

La laine est un peu rêche, en effet, c'est assez surprenant. Surtout après avoir travaillé de l'alpaga. Mais elle s'adoucira au premier lavage et gonflera aussi un peu, affaire à suivre.
Le tout mis en scène avec un énorme bouquet de lilas en provenance du jardin des autres grands-parents.






Ah non...
Doudou, arrête de me grimper dessus à chaque fois que je prends une photo !

10 commentaires:

  1. Il veut aussi être sur le blog : chaque chat a droit à son heure de gloire ! On dirait qu'il ne faut pas trop l'embêter ...

    RépondreSupprimer
  2. Non, en réalité c'est une crème de chat, c'est simplement la tête des persans qui donne cette impression. Et encore, le mien a l'air aimable en comparaison de sa sœur qui vit chez mes parents. Une vraie tête de bêcheuse !

    RépondreSupprimer
  3. Comment ça bêcheuse ? C'est une princesse persanne chinchilla aux yeux verts en amande ... un peu snob ... c'est tout

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui, elle est mignonne, ta princesse ! Tu lui feras un gros câlin de ma part ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Dis-donc, Prudence, il n'y aurait pas BEAUCOUP de lilas pour PAS BEAUCOUP de tricot sur cette photo ?
    D'accord, tu nous la joues "artiste": nature morte and C°... grand style ! Mais tu ne nous transformerais pas en vision artistique une petite crise de flemmite aigüe ?
    On te pardonne : tu es en convalescence... mais il y a la rééducation, que je sache !

    RépondreSupprimer
  6. Quels beaux yeux il a ce chat, je craque....

    RépondreSupprimer
  7. @Claire : mais euuuuuh ! :D Si si, je travaille mon tricot, monter 246 mailles en laine fine, crois-moi cela m'a pris du temps. Et j'avais fait une erreur dans mes côtes 3/3, j'ai du redéfaire une partie. Le fait d'avoir deux en-cours fait que chacun monte doucettement.
    Du coup, je vais mettre aussi une photo de Wicked pour prouver que j'avance dans mes manches longues.
    Rah là là, faut justifier de son temps passé, quelle époque ! MDR !!!

    @Poésie: pour moi c'est le plus beau chat du monde et le plus gentil surtout !

    RépondreSupprimer
  8. C'est UN des plus beaux chats du monde... j'en connais une autre qui est aussi le plus beau chat du monde ! C'est vrai qu'en le regardant dans les yeux, Ludwig a l'air adorable ! ... Ceci dit, j'en connais une qui est aussi adorable... Allez, j'arrête là !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Prudence pour ton commentaire sur ma (petite) fille et mon gilet bleu. Un peu ras-le-bos du gilet Senlis pour moi mais que veux-tu : deux filles !!!

    A part ça, tu te doutes bien que mon récent commentaire sur ta nature morte était une affectuese boutade ! 246 mailles ! Quel courage !!!
    Aujourd'hui on a tendance à tricoter "en rond" sur des aiguilles circulaires (influence anglo-saxonne ?) et moi je n'aime pas ça du tout. Tout d'abord je tricote avec les aiguilles qui "reposent" sur mes avant-bras : impossible avec l'aiguille circulaire ! Ensuite je trouve que l'absence de coutures enlève son allure au vêtement : un "tube" reste un tube. Enfin, le nombre de mailles à monter - et à TRICOTER ! - est décourageant !
    C'est pourquoi je me moque gentiment de toi... mais je t'admire !
    Bon courage, Prudence.

    RépondreSupprimer
  10. @Claire : Rassure-toi, je l'avais pris en tant que tel ! ;-)
    Pour le tricot en rond, oui le fait est que qu'un tube est peu seyant et ne se tient pas si bien que ça. Mais pour avoir appris de mes erreurs, les diminutions de la taille bien placées et travaillées en 2 m ens puis en SSK (méthode anglo-saxonne qui donne l'exact contraire des 2 mailles ensemble, contrairement au surjet) donne un "tube" qui se tient fort bien et donne une belle allure. Il faudrait que j'essaie mon Wicked et que je demande à Rose de faire une photo de détail, tu verrais que cela améliore considérablement l'effet artistique et la tenue du pull.
    Et pour le nombre de mailles, 246 sont "a piece of cake" comparées aux centaines des châles en dentelles... Je ne m'affole même plus en lisant les explications, j'ai l'habitude !

    RépondreSupprimer