Plusieurs d'entre vous me demandent régulièrement par mail comment je me porte.
Presque trois mois après l'opération, je vous livre un petit topo.
La cicatrice du harpon (et de la biopsie, quelle idée d'avoir percé au même endroit !) est toujours visible, et mal placée, sur le décolleté. Elle est bien rose, très dure, un soupçon douloureuse, on pourrait croire à un bouton et ça m'énerve ! J'attends avec impatience le moment où elle deviendra blanche car c'est elle, bien plus que le reste, qui me rappelle chaque jour ce début 2011.
La cicatrice sur le sein est elle aussi toujours rose foncé mais hormis la couleur, la cicatrisation se passe parfaitement bien. Idem, patience.
La douleur est présente par moment, comme un fantôme, elle part puis revient. Je suis obligé de conduire avec une pince pour que la ceinture de sécurité qui s'obstine à coller mon sein droit ne le frotte, sensation désagréable au possible que je ne supporte pas. Et je remets régulièrement ma lingerie pour dormir.
A part ça ? Ben c'est tout. Peu de risque de récidive, débarassée de cette épée de Damoclès, terminé, fini.
Sauf les dizaines de mammographies à venir (flûte, toujours pas pris de RDV avec mon gynéco, acte manqué quand tu nous tiens ! ;-)
Mon très cher ami Kevin vient bientôt me voir pour une séance de soin énergétique car je suis encore un peu chamboulée dans ma tête. Et comme je n'ai pas été épargnée par les emmerdes ces dernières années (paraît que c'est mon karma), un peu de rééquilibrage ne sera pas de trop.
Portez-vous bien.
N'oubliez pas Mesdames, consultez votre gynéco une fois par an. Et pour les célibataires des deux sexes, sortez couverts !
Contente de ces bonnes nouvelles ! Pour les p... de cicatrices, attention, surtout pas de soleil ! Mais tu dois le savoir. Au moins, ça ne t'empêche pas de tricoter et de cajoler Ludwig !
RépondreSupprimerJe ne me prive pas, en effet !
RépondreSupprimerBises.
Ah, ce karma !!! Que devrais-je dire ?!?!
RépondreSupprimerIl est mignon, Kevin, pour un mi-homme mi-fantôme !!! Tu lui feras un gros bisou de ma part, et si jamais, quelque part entre le ici et l'immensité, à mi-chemin entre maintenant et l'éternel, si jamais il rencontre mon myélome, comme ça, par hasard, tu peux lui demander, à Kevin, de lui balancer une bonne baffe, de ma part ?
Je suis certaine que tu le feras.
Je vous embrasse tous les deux, Kevin et toi.