dimanche 16 septembre 2012

La carte des nuages

La semaine dernière, j'ai amené mes enfants chez notre médecin traitant pour les certificats médicaux autorisant le sport hors scolarité.
Au voyage à l'aller, Rose et Chou s'extasiaient en regardant un nuage "avec un arc-en-ciel dedans". Je regardais à mon tour et effectivement, un nuage haut dans le ciel était extrêmement lumineux, d'un blanc éclatant... avec un reflet arc-en-ciel ! Je n'en avais jamais vu de ma vie, c'était féérique. La mort dans l'âme, nous sommes allés à notre RDV tandis que je pestais de ne pas avoir mon appareil photo sous la main.

Nous sommes ressortis 45 mn plus tard. Il était l'heure de dîner, je ne souhaitais pas m'attarder.
Et je regarde dans mon rétro pour un dépassement mais ce n'est pas une voiture qui a attiré mon attention.
Le nuage était toujours là !

Alors comme certains chassent les tornades, nous sommes partis chasser les nuages ! J'ai foncé à la maison, attrapé l'appareil photo et nous sommes partis sur les hauteurs de Laval pour avoir la meilleure vue possible.
On n'a pas regretté.




Aucune retouche, cette photo est l'exacte représentation de ce que nous avions sous les yeux.

Et quand on dézoome, voilà ce que ça donne :


Rose trouve que le nuage gris a une forme d'oiseau, impression confirmée par d'autres personnes.
C'était une très belle soirée.
On a mangé tard.


Cette photo a une histoire.
Elle aurait pu servir dans le cadre d'un projet créatif, finalement ce sera une autre.
La veille, je venais d'accepter une invitation sur FB pour rejoindre un groupe en vue de créer un Petit Lenormand collectif. Chacun des participants a donné une liste de cartes sur lesquelles il aimerait travailler.
Et je ne savais pas quelle carte choisir, moi qui ne suis pas dessinatrice, je me doutais que ma création serait issue d'une photo.
J'aurais pu choisir La Tour, La Maison ou bien Le Trèfle.
J'ai choisi Les Nuages.
Forcément.

5 commentaires:


  1. Magnifique Prudence !
    Les nuages sont une source renouvelée d' images en mouvements ,une mine pour la créativité ,le lien de l' enfant intérieur vers l' infini .
    Fan

    RépondreSupprimer
  2. Le nuage en face de l'oiseau me fait penser à une poule en train de couver.C'est un peu prosaïque devant un tel spectacle, mais j'y peux rien, je la vois la poule !

    RépondreSupprimer
  3. Ce nuage semble sortir tout droit d'un conte de fée ! j'adore ! j'espère que vous allez bien tous les trois et vous souhaite une bonne rentrée. Biz

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui c'est rigolo, ça, un nuage arc-en-ciel!!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! c'est vraiment super que tu aies réussi à capter cette magie.

    RépondreSupprimer