samedi 4 août 2012

Lassitude

Je voulais commencer par du tricot mais pour expliquer les semaines sans post, ce n'est pas l'idéal.

Il y eut les travaux de la maison, qui perdurent même si le rythme s'est considérablement ralenti.
Il y a des ennuis que je gère comme je peux, même si je sais qu'ils auront une fin.
Il y a la gestion permanente de la susceptibilité de chacun, j'avais déjà décidé de ne plus être la XVII mais la XIV dans le Tarot de Marseille, là je doute parce que ménager la chèvre et le chou quand les autres ne font aucun effort, ça me gonfle et encore je suis polie. La XIII conviendrait mieux pour cette tumultueuse année 2012...

 ©Tarot de Marseille - Conver restauré par Kevin Meunier ©
© Tous droits réservés ©

Le Tarot, les oracles, la spiritualité, les énergies, toutes disciplines et arts ésotériques prennent une place grandissante dans ma vie. Si cela peut rassurer les sceptiques, je ne suis enrôlée dans aucune organisation, ni secte, ni quoi que ce soit. Je vois le monde d'une façon différente de la vôtre, peut-être.
Je vis avec un esprit, des signes me sont adressés lorsque j'en ai besoin, ma fille est médium... Je pourrais vous citer tout ce qui fait ma vie au quotidien mais ça pourrait en effrayer quelques unes, je crois que j'en ai déjà trop dit ! :-D
Alors le tricot dans tout ça...
C'est un refuge, un peu de pieds sur terre nécessaires, la joie de découvrir des créations à couper le souffle, des envies, une passion pour les fibres et les couleurs qui ne faiblit pas au fil des ans (ouh, le mauvais jeu de mots). Certains Gaulois sont tombés dans la marmite de potion magique, moi c'est dans le textile et le paranormal. Chacun son truc.
J'aurai envie de vous parler de cet heureux "hasard" la semaine dernière à la station service, où je suis tombée sur une pompe capricieuse qui m'a obligé à ne remplir que de quelques malheureux litres ma voiture, pour finalement apprendre que citroën allait la garder pour le w-e et qu'ils me prêtaient un autre véhicule ! Etant dans les ennuis financiers jusqu'au cou, j'ai remercié l'étage du dessus pour ne pas avoir eu à remplir deux réservoirs au lieu d'un. Mais ce fait étrange pour vous et banal pour moi, je ne sais pas si ça vous intéresse, je ne veux pas avoir l'impression de prosélyter, ni de vous rebattre les oreilles avec le contenu d'un blog qui ne vous branche pas plus que ça.

Alors pour la énième fois en un an, je m'interroge sur l'utilité de continuer ici, ou plutôt sous cette forme...
Peut-être un autre blog avec plus de photos, des tranches de vie, un peu de tricot, un peu d'éso, un peu de moi. Le vrai moi. Prudence ou mon vrai nom, peu importe, c'est moi, c'est tout.


Je termine ce post décousu et plus long qu'à l'accoutumée en vous parlant d'aiguilles circulaires. Ben oui, quand même !
Suite à une article très intéressant sur In The Loop, j'ai décidé que je n'étais pas une imbécile et que j'avais le droit de changer d'avis. J'ai acheté une aiguille Addi en métal, une Addi Lace.
Le pied total.
Ah si, je vous jure, une révélation.
Jugez plutôt :


Elles sont très pointues, de fait la dentelle ou ici le travail en 3,25 et de la Holst Garn se fait sans douleur. Le revêtement en résine rend cette aiguille moins froide au toucher et atténue assez le cliquetis du métal.
J'utilisais pour ce pull moult fois recommencé une aiguille Knit Pro en bois multicolor.
Hé bien la remarque d'Elise a fait tilt, elle parle dans l'article de point irrégulier. Je trouve aussi. Alors j'ai acheté une Addi Lace et continué mon ouvrage.
La différence se voit à l'oeil nu :


Les 5 derniers rangs ont été tricotés avec la Addi Lace, en-dessous avec la Knit Pro.
Y'a pas photo. Ou plutôt si, n'est-ce pas.
Je ne comprends pas pourquoi, ce que je sais, c'est que j'en ai fini de pester parce que je loupe de mailles, qu'elles sont tordues, que je fatigue à tricoter un fil aussi fin (ah si, en-dessous de 3,5 je défaille direct).
D'ici quelques semaines, j'aurai complété ma collection avec du 3,5 et du 4 auprès d'une revendeuse allemande sur ebay absolument extra.


Voilà pour les news, je remercie celles qui m'ont demandé des nouvelles par mail, j'essaierai de poster plus souvent et de prendre une décision rapidement en ce qui concerne le blog.
Si vous avez des remarques, des suggestions, si vous me suivrez ailleurs avec un contenu plus éclectique ou qu'au contraire vous désapprouvez, ditez-le moi, votre avis comptera pour beaucoup dans la future réalisation.




3 commentaires:

  1. Prudence, tu n'as pas "d'explications" à donner sur ton absence. Heureusement, d'ailleurs que tu ne "postes" pas trop souvent ! Personnellement, les blogs hyper-joyeux avec deux "créations" par semaine, et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, je n'y adhère absolument pas. C'est une imitation des magazines, et pour moi des blogs de "papier glacé". Rien à voir avec la réalité.

    On a bien vu, et c'est normal, que tes travaux te prenaient du temps. On en a déduit - du moins moi - la fatigue et les soucis. J'aurais été surprise que tu sortes de là fraîche comme une fleur de printemps : tu as tout porté sur les épaules.

    Plus rien ne te plaît et tout est raté, y compris ton blog ! C'est un grand classique de ce qui s'appelle l'épuisement.
    La suite par mail.
    Je t'embrasse,

    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, tu n'as pas à te justifier! Sauf que je pense à toi en ce moment, il y a deux soirs où j'ai mis à #3 le joli gilet que tu lui avais gentiment tricoté à sa naissance, toujours trop tard pour que le sommeil dans mes n'oeil m'empêche de pnser à prendre la photo, mais promis juré craché par terre j'ai pensé à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. De retour de vacances et voici que j'arrive sur un nouveau blog, un nouveau pseudo, des interrogations, des doutes. Pose toi et ne te mets aucune pression, tu es ici chez toi, tu fais ce qui te plait quand ça te plait, et tant pis pour les fâcheux, les susceptibles et les créanciers !

    RépondreSupprimer