dimanche 6 mai 2012

C'est pas fini ?

Ben non, toujours pas.
J'emménage le 26 mai, j'ai bien peur qu'il reste pas mal de trucs à faire après. Les semaines passent beaucoup trop vite à mon goût.

Nous disions donc que la cuisine est un élément essentiel dans une habitation occidentale.
Vous vous souvenez de ça ?



Maintenant c'est ça :


Carrelage enlevé, escalier intérieur rebouché, placo + isolation sur le mur du fond, vieux meubles hauts déposés, papier peint enlevé, enduit de rebouchage pour les divers trous-trous, plomberie en place pour le futur évier, évacuation + arrivée d'eau pour le lave-linge en place, évacuation pour le sèche-linge idem.

L'entrée de la cuisine a été déplacée pour permettre de placer meubles et plan de travail sous la fenêtre (avec poutre puisque placée dans un mur porteur en briques, d'où la poussière de sciage du mur répandue jusque dans les toilettes).

Avant (à droite de la photo au fond):



Après :


L'entrée du futur salon commence à prendre forme (avec poutre à cause d'un autre mur porteur, à croire qu'il n'y a que ça chez moi)  :


Pour Hélène : on aperçoit à droite du salon ma chambre, en pleine réfection !
Bises à toutes et tous.

6 commentaires:

  1. Ah ben, tout de même !!! :-)
    Mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, il y a un salon plus une salle à manger ou c'est la même pièce sur la 3ème et la 5ème photo (je me l'étais déjà demandé la dernière fois, d'ailleurs) ?
    Et les chambres des enfants ? A l'étage ?
    Il faudra que tu penses à nous mettre un plan :-)
    En tout cas bientôt une chambre à toi, avec une porte, quel bonheur !
    Plus que 3 semaines...
    Bon courage pour enduit, peinture, carrelage, déménagement et tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ! J'a cru que tu allais me faire peur ! Tu sais pourquoi ! ;-)
    Mais là, tu me rassures;
    C'est quand, la crémaillère ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est encore un peu abstrait pour moi et je mesure le travail accompli et le travail qui reste à faire... Vivement que ce soit terminé, que tu puisses t'installer dans un canapé pour tricoter et nous présenter à nouveau de nouveaux ouvrages !

    RépondreSupprimer
  4. @Hélène : J'ai une salle à manger où l'on rentre directement depuis la porte (je n'ai pas d'entrée) et la cuisine au fond à droite. Puis une chambre transformée en salon, agrandi grâce à l'abattage des placards le séparant de ma chambre (il faudra AUSSI que le plaquiste revienne...)Au RDC, il reste ma chambre contigüe au salon, la fabuleuse salle de bains et des toilettes. A l'étage, les chambres des enfants et un grenier.
    Tu sais tout ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour ce site.
    j aime beaucoup, plein de bonne humeur et de joie malgrès ce qui ce passe dans ta vie....
    je suis passée par hasard(la fibre creative)et j y suis restée un certain temps.
    merci encore et a bientot

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les précisions, je commence à voir...

    RépondreSupprimer