Je ne vous donne plus de nouvelles depuis longtemps mais j'ai une bonne excuse, croyez-moi.
Je vais vous parler un peu de ma vie si vous le voulez bien.
Il y a un peu plus d'un an, mon gynéco a détecté une boule dans le sein droit. A l'échographie, il voit des calcifications et me demande une mammographie de contrôle, laquelle confirme lesdites calcifications.
Je dois en repasser une six mois plus tard.
Avec tous mes soucis quotidiens et mon déménagement, j'oublie un peu, beaucoup.
Re-visite chez le gynéco à la fin de l'année dernière, qui me gourmande et m'envoie illico la repasser.
La zone est plus étendue qu'auparavant, macro-biopsie obligatoire 15 jours après.
Douloureuse non pas pendant mais après, expérience désagréable.
Ce matin, résultats de la biopsie, cellules atypiques, direction la chirurgie.
20% de risque que ce soit ce à quoi vous pensez en ce moment.
Je revois mon gynéco la semaine prochaine, RDV à suivre avec un chirurgien sur Laval ou sur Rennes.
Or donc (comme dirait ma chère amie Raffa), je ne suis pas très présente mais j'espère bien que vous ne m'en voudrez pas. Je jongle avec les horaires des enfants, mon travail qui me fait rentrer tard chez moi et ces mauvaises nouvelles qui s'accumulent et me fatiguent. Au sens propre comme au figuré.
Alors pour celles qui ne sont pas passées par la case gynéco depuis un bail, un p'tit conseil : allez-y tous les ans, mieux vaut prévenir que guérir.
La suite au prochain épisode.
Pour le tricot, le débardeur de Chou est fini, j'ai pu réattaquer mon Ishbel en alpaga de chez Drops, photos à venir.
Ca me change les idées, vautrée devant les épisodes de Mentalist en VOST.
Coucou Prudence ! Toutes mes pensées t'accompagnent dans ces moments difficiles. Prends soin de toi !
RépondreSupprimerGros bisous,
Kinoui
Ton message m'émeut beaucoup. Je croise les doigts aussi fort que possible ! Je sais trop ce qu'est la période d'attente. Je pense bien à toi.
RépondreSupprimerComme pour une marque connue ("Carre....) positivons ! 80% pour le bon côté ! Je sais, la tartine tombe souvent du côté du "schmutz" mais on la ramasse, on essuie un peu, et on la mange parce qu'il ne faut rien perdre (ça me rapelle une histoire de canard cuit volant ... et des racines auvergnates, ça marquent aussi!).
RépondreSupprimerPense d'abord à toi !
Bisous
Oh Prudence quel message troublant! Tu as raison, tricote, tricote ça change les idées pour quelques instants. Bon courage pour cette attente. Je pense à toi en croisant mes aiguilles à tricoter.
RépondreSupprimerMerci à toutes.
RépondreSupprimerJe n'ai pas écrit ce message pour me plaindre, vous vous en doutez bien, mais pour informer car cela peut arriver à toutes, à n'importe quel moment.
Et pour Chantal, sympa l'idée de croiser les aiguilles à tricoter, j'adore !!! :D
Chère Prudence, je te souhaite bon courage, il en faut pour surmonter déjà toute cette angoisse de l'attente, à laquelle s'ajoutent tous les traces du quotidien. Pense à toi, à te protéger, à te changer les idées, très bien pour ça le tricot, un rang avec une pensée positive puis un autre ( mieux vaut le point mousse ou des points simples ;-) ) apporte-le ( ou un spécial ) quand tu poireautes pour tes examens ou à l'hopital. Did-toi bien qu'il y a 80% de chances que ça ne soit Rien, et puis si quelque chose il y a, tu es très soutenue, tu te battras et tu gagneras, yess !!
RépondreSupprimerOh Prudence !!!! Que te dire !!! Je pense fort à toi. Et oui allez chez les spécialistes c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Pfioufff la mienne est partie et tu sais qu'à Laval trouver un gygy c'est la croix et la bannière grrrrr A moins que je ne la suive là où elle est maintenant ... 0 la Baule. Tu viens quand tu veux te changer les idées la maison est grande ouverte. Gros bisous.
RépondreSupprimerMa pauvre cocotte ! je comprends que tu as autre chose à faire que de blogguer. Bon ! tant que l'on nous dit pas que le ciel est gris, il est bleu ! Tricote, chouchoute toi, positive, ressource toi (10 mn par jour pour rester zen, promis ?). Si on doit tourner une page, on le fera en t'apportant tout notre soutien.
RépondreSupprimerBisous.