dimanche 7 novembre 2010

Le temps qui passe

Enfin finie, tout ce temps pour une si petite layette...
Elle devrait être dans ta boite bientôt, Milie.


Quant à moi, je passe mes w-e à ne pas faire grand-chose. Une petite déprime passagère, sans doute... M'est avis qu'elle n'est pas que de passage.

J'essaie désespérément d'arrêter de fumer mais je suis plus sujette à l'addiction psychologique que chimique, ce qui de fait est une autre paire de manches à gérer.


Une interrogation sur l'utilité de ce blog également, je ne suis pas sûre d'avoir envie de continuer. Et pourtant, cette fenêtre ouverte sur ce monde virtuel qui m'est indispensable me serait pourtant bien utile en ce moment.

Mes tissus s'entassant dans mon placard me minent le moral, trop peur de tailler dedans pour mal faire, une si grande peur de ne pas être à la hauteur de tout ce que je vois sur les blogs auxquels je suis abonnée.

Je n'ai même pas remis le bouton vous permettant d'accéder à mon site de tarologie. Je devrais me faire violence pourtant, un peu de pub ne serait pas de trop. Je disais récemment à une consultante combien je trouvais important ce que le Tarot m'apporte, bien plus que le fait qu'il me rapporte. Je ne l'ai jamais fait pour l'argent, ça se saurait depuis le temps. J'aide les gens dans mes deux jobs, sans pour autant ressembler à une assistante sociale, juste l'envie d'aider pour faire avancer le schmilblick, puisque je le peux. Mais les visites se font plus rares, l'approche des fêtes de fin d'année sans doute.

Alors je préfère mon tricot, seule devant ma télé comme une petite mamie, avec mes nouveaux verres progressifs qui m'ont fait prendre dix ans d'un coup, Ludwig sur mes genoux, à me demander ce que l'avenir me réserve.

Pas très gai, je sais, ça ira mieux demain.

9 commentaires:

  1. La saison et le changement d'heure n'arrangent rien...
    Si un petit week-end (au vert ou à Paris) te tente, tu sais à qui t'adresser !

    RépondreSupprimer
  2. Ben alors, c'est quoi ce coup de mou ? Bon, moi aussi, ça m'arrive de temps en temps, et surtout en ce moment... Mon blog a bientôt un an et je l'ai créé pour m'aérer l'esprit, loin de mes mega soucis de santé. Je n'imaginais pas la place qu'il prendrait ni les liens qu'il engendrerait... Ne le (nous) lâche pas !

    RépondreSupprimer
  3. Écoute les copines ... Ne laisse pas tomber Ludwig ... Et ne lâche pas le tarot non plus !

    RépondreSupprimer
  4. Ben alors ma poulette ? je suis sûre que l'effet automne te sape le moral...allez réagis voyons, tu tricotes magnifiquement, ton blog est génial et nous l'adorons, et côté tarot tu es vraiment douée. Je sais de quoi je parle....Tout va s'arranger....Le meilleur conseil que je puisse te donner : vis l'instant présent tranquillement, sans te soucier d'hier ni de demain. Et tu verras, ça se passera mieux.

    Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là tu le sais. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Le temps passe vite trop vite ça c'est sûr. La mauvaise saison arrive je l'attends de pied ferme car elle me fait souvent des misères ... pour l'instant ça va je dis bien pour l'instant !!! Mon blog même s'il ne me permet toujours pas d'avoir confiance dans ce que je fais me permet de faire de belles rencontres alors on continue vaille que vaille avec ces hauts et ces bas !!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bah alors? On se relâche? Non, non, non!!! Ma préconisation: 2-3 tablettes de chocolat/soir jusuq'à ce que le moral remonte (mais bon, déprimer de temps en temps ne fait pas de mal, pourvu qu'on remonte la pente après) (pis, ça fait une excuse pour manger du chocolat) (quoi je suis obsédée par le chocolat?!)...
    Et merci beaucoup d'avance pour la jolie layette à venir :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour vos petits mots qui m'ont fait un immense plaisir. Je ne m'attendais pas à susciter autant de réactions, je suis très touchée.
    Et pour Milie, je suis allergique au chocolat, malheureusement! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. A la place du chocolat, essaie le chouchen ... !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai besoin de ton adresse stp. C'est possible ? je voudrais te faire parvenir qqch. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer