Aujourd'hui j'ai envie de prouver ce que j'avance, à savoir que la maîtresse des jeudi-vendredi est à côté de ses pompes.
Voici la leçon d'histoire de Rose sur les Gaulois et les Romains (accessoirement, cela m'a valu un bon fou rire en parlant avec Rose de Gergovie et d'Alésia, celles qui ont lu Astérix me comprennent).
Je vous laisse lire ma correction de son malheureux "tout au long de la Méditerranée" en "tout LE long de la Méditerranée". Et encore, je trouve la phrase bancale.
Mais là où ça se corse, c'est qu'elle fait son cours à l'avance, qu'elle en fait 24 photocopies, pour s'apercevoir après coup qu'elle a confondu oléoducs et aqueducs. Les enfants ont dû rectifier sur leurs polycopiés respectifs.
Je suis tête en l'air, d'accord, mais franchement, celle-là, je ne l'aurai pas faite.
Elle fume peut être des pétards la maikresse lol
RépondreSupprimerça ne s'arrange pas dans l'éducation nationale ! J'avais déjà rencontré François 1er avant les Croisades, mais c'est dommage qu'elle ait oublié le gazoduc ...!!
RépondreSupprimerJ'ai de la compassion pour cette enseignante qui doit assurer à tous les points de vue : psychologie, communication, gestion des conflits, sports, arts plastiques, musique, histoire, géographie, sciences du vivant, "technologie", mathématiques, orthographe, littérature... J'en oublie sûrement...
RépondreSupprimerC'est sans doute parce que nous exerçons le même métier ;-)