dimanche 21 février 2016

La liste de mes jeux version 2016

Je mets à jour un article qui date un peu, ma collection ayant été quelque peu modifiée.

Petit Lenormand
Ma marotte pour toujours, je suis en amour du Petit Lenormand auquel je consacre les 3/4 de mon temps.
J'en possède plusieurs exemplaires :

Le Dondorf :

Le merveilleux Malpertuis Lenormand, mon chouchou :

Under The Roses, par Kendra Hurteau :


Tarot de Marseille
Redécouvert grâce à mon ami Kevin qui a réalisé une restauration numérique du dernier Marseille, le Conver :


 Belline
Un grand classique, que je n'utilise plus mais qui reste dans la collection.



Rider-Waite
Tarots anglo-saxons dérivés du Marseille

Mon préféré, le Legacy (toujours de Ciro Marchetti) :

Le Shadowscapes :

Le Steampunk Tarot par Barbara Moore :


Enchanted Map
Oracle de Colette Baron-Reid, absolument splendide et toujours très efficace,que je reprends ces derniers temps :

Jeu divinatoire
Créé par Yaguel Didier, mon tout premier jeu, offert par Mum (même si elle ne s'en souvient pas !) :

Cartes de Clow
Original offert par Kevin (coffret introuvable, un merveilleux présent par un merveilleux ami), copies chinoises entre les mains de mes enfants. Issu d'un dessin animé, et pourtant si percutant :

Madame Endora's Fortune Cards
Jeu hétéroclite et très beau (à mon goût, en tous cas), mêlant mythologie, art antique et bizarre :




Oracle Mah-Jongg
Issu du jeu (les tuiles servant à jouer sont également utilisées pour la divination) :

Jeu des Harmoniques
Par Angelo Lauria, système combinant l'astrologie, la numérologie et le divinatoire. Excellent jeu qui gagne à être connu:

Le Psychic Tarot (existe en version française) :

Les jeux de Paris Debono
Cartomancien australien à l'imagination débridée, proposant quelques jeux sympa, entre le Gypsy Tattoo Cards :


 Hé ben, ça en fait, quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire