lundi 27 août 2012

La Liste

Vous avez un peu de temps devant vous ? Parfait.
Parlons tarots et oracles, de ma collection personnelle. Et encore, j'en ai revendu un paquet.

Pour rire un peu, voyons ce que j'ai dans mes tiroirs :

Petit Lenormand
Ma marotte du moment (depuis un an, plutôt...), j'en ai deux mais suis en attente du merveilleux jeu concocté par Ciro Marchetti
Celui de Piatnik :

Celui de Lo Scarabeo :

Gilded Reverie Lenormand (a venir) :
Lien

Tarot de Marseille
Délaissé mais intérêt nouveau depuis que mon ami Kevin a réalisé une restauration numérique du dernier Marseille, le Conver :


 Impossible de les mettre côte côte...


 Belline
Un grand classique, que je n'utilise plus mais qui reste dans la collection.


Son clone, l'Eltynne, également dans ma boîte :


Rider-Waite
Tarots anglo-saxons dérivés du Marseille, que j'affectionne particulièrement. Je ne fais plus une consultation sans eux.
Mon préféré, le Legacy (toujours de Ciro Marchetti) :
Shadowscapes :
Mon petit dernier, le Steampunk Tarot par Barbara Moore (terrible, j'adoooooooore !) :


Enchanted Map
Oracle de Colette Baron-Reid, absolument splendide et très efficace :

Jeu divinatoire
Créé par Yaguel Didier, mon tout premier jeu, offert par Mum (même si elle ne s'en souvient pas !) :

Cartes de Clow
Original offert par Kevin (coffret introuvable, un merveilleux présent par un merveilleux ami), copies chinoises entre les mains de mes enfants. Issu d'un dessin animé, et pourtant si percutant :


Oracle Mah-Jongg
Issu du jeu (les tuiles servant à jouer sont également utilisés pour la divination) :

Jeu des Harmoniques
Système combinant l'astrologie, la numérologie et le divinatoire. Encore méconnu mais qui sait...
(J'ai la version colorisée)

Je crois que c'est tout...

Dire que j'en ai revendu ou donné au moins cinq...
Mais si un jeu ne vous parle pas, ce n'est pas la peine d'insister, autant lui trouver un autre foyer. Je n'ai jamais regretté, ces jeux me semblaient étrangers.

Et si cela peut vous rassurer :-p , la collection n'est pas terminée !

Comme on dit en anglais, voici ma wish list :
- Le Gilded Reverie Lenormand (dont je vous ai parlé plus haut)
- Psychic Tarot (existe en version française) :
- Alchemia Tarot Deck (en direct du Japon !) : lien
- Wizard Tarot :




Et ce n'est sûrement pas fini !

5 commentaires:

  1. Je n'y comprends rien, mais c'est vachement beau !
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Je les aimes tous, chacun à leur façon, selon l'énergie qu'ils dégagent. J'aime les jeux colorés sans être criards, la douceur du graphisme,la sensation d'être en harmonie et ressentir les massages délivrés.
    J'essaie de les utiliser tous mais j'ai mes préférés que je ressors tout le temps !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Prudence! Je constate que nous avons deux jeux en communs: le lenormand piatnik que je trouve superbe et le Divinatoire de Yaguel Didier qui est une pure merveille.
    Ah j'oubliais le marseille! Mais celui là je le déteste lol
    Jolie collection en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. @viedeclairvoyante : merci beaucoup, je suis ravie de votre visite !

    RépondreSupprimer
  5. Certains sont si jolis qu'on a envie d'intégrer le paysage de la carte, j'aime particulièrement le petit lenormand !

    RépondreSupprimer