mardi 8 février 2011

Cuisine Coréenne, peinture et marathon

Vos com' sur ma crève m'ont fait mourir de rire hier soir ! Merci encore ! :D
Présentement, j'ai mal dans le dos, j'ai mal au cou, enfin j'ai mal à tout ce qui de près ou de loin ressemble à une articulation. C'est-à-dire partout.

Comme promis, voici donc le récit d'un week-end si riche que je ne sais par où commencer. Par le début, ça sera pas mal.

En ce 29 janvier 2011, je montais dans le TGV m'emmenant vers Paris. Ma chère amie Hélène m'attendait à l'arrivée, je l'avais sollicitée pour m'héberger les deux soirées de samedi et dimanche et elle a aimablement accepté. Le plaisir était d'autant plus grand que nous ne nous étions pas vues depuis fort longtemps (d'ailleurs c'est à ton tour de nous rendre visite !).
Elle m'a fait découvrir la cuisine coréenne grâce à un tout petit restaurant à côté de chez elle, un véritable délice. Leur "barbecue" est terrible, cuit devant vous grâce à un foyer encastré dans la table. Je ne me souviens plus du nom mais qu'est-ce que c'est bon...
Un grand merci à Hélène! Je vous invite à découvrir son talent ici, car j'ai eu la chance de voir ses peintures en vrai, j'ai d'ailleurs craqué devant une petite chose bleue teintée d'orange, faudra qu'on en reparle !
Après moultes papotes, il fut enfin temps d'aller se reposer car le lendemain, m'attendait un évènement que je n'aurais raté pour rien au monde.

Un marathon.
Si vous pensez à celui de Paris, autant que vous sachiez tout de suite que le sport et moi, ça fait deux. Voire trois. Ou même quatre.

Alors alors, vous donnez votre langue au chat ? (pas au mien, merci)

Alors le "marathon" est le surnom donné à une séance cinématographique de plus de 10 heures.
Eh voui, 10 heures assise dans un cinéma. Le pied total.
Avec deux entractes pour manger et faire une pause nécessaire, nous vivons dans un pays civilisé, tout de même !

Pour mon plus grand bonheur, je suis allée voir trois monuments du cinéma au Grand Rex, une trilogie qui restera longtemps dans les annales :




LA trilogie du Seigneur des Anneaux !!!!!!!!!!!!! Et en VOST, s'il vous plait.
Entrée à 10h30, ressortie à 21h05.

J'ai eu du mal à m'en remettre...
Le retour au travail le lundi après-midi (j'avais pris ma matinée pour plus de confort) fut dur, TRÈS dur...

4 commentaires:

  1. Il y a de quoi être un peu azimutée après un tel marathon ! J'imagine le retour TRES dépaysant à la vie réelle...

    RépondreSupprimer
  2. L'avantage dans ce genre de "séance", c'est qu'il n'y a QUE des azimutés !! Des fêlés, des mono-maniaques, des afficionados, des ... fans quoi ! On plane complètement, on regarde les gens avec un air ... (qualification censurée) disons béat ... The foot isn't it !

    RépondreSupprimer
  3. Attends qu'ils fassent un intégral Harry Potter, et faudra coucher dans le cinéma :D

    RépondreSupprimer
  4. Contente que ça t'aie plu ! Le plat principal était tout simplement un "barbecue coréen". J'y suis retournée 3 jours après (pour une soupe aux raviolis cette fois).

    La prochaine fois je te ferai découvrir un vrai resto chinois, comme là-bas. Pas mal aussi.

    RépondreSupprimer