Et comme disent certaines blogueuses, c'est un peu "la loose du tricot" par ici.
J'avais presque fini le débardeur Mele pour Chou lorsque je suis aperçue (il était grand temps) qu'une fois de plus, ce tricot était deux fois trop large pour lui. A ma décharge, je dirais que mon échantillon ne colle plus du tout avec le tricot en lui-même.
Alors j'ai tout défait (si si...) et j'ai recommencé en taille... 2 ans. Pour la hauteur, je me fierai aux mesures en cm et non pas au nombre de rangs.
Le modèle de Muriel est bien conçu, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi mon échantillon me donnait 21 mailles/10 cm alors que sur le pull, cela donne 17-18m/10 cm.
Si bien que le week-end qui vient sera solitaire peut-être, mais réparateur à grand renfort de grasses mâtinées et de siestes et acharné le reste du temps sur mes aiguilles pour rattraper mon retard.
A toutes les passionnées d'aiguilles, de laine, de bricolage, de voyages, de Bollywood, de tissus, de poésies,de chats, croyantes ou non, rêvant d'un monde meilleur, je vous souhaite
d'excellentes fêtes de fin d'année.
Récupère bien alors! La santé c'est ce qu'il y a de mieux pour pouvoir bricoler après :)
RépondreSupprimerJe comprends, j'ai eu un gros rhube / état grippal qui ne m'a pas lâchée durant 15 jours. crevée aussi... Plein de bonnes choses pour toi et ton choux et ta rose!
Joyeux Noël, avec microbes ... donc Tu n'es pas seule... Aïe pas taper !!
RépondreSupprimerTrès très bonne fin d'année et (avec un peu d'avance) je te souhaite que 2011 soit très belle pour toi. Bises
RépondreSupprimerJoyeuses fêtes de fin d'année pour toi et tes deux petites puces. Prends soin de toi et repose toi le plus possible. Bisous.
RépondreSupprimer