lundi 26 avril 2010
Knit and Crochet Blog week - Jour 1
Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?
J'ai commencé jeune, je ne me souviens plus quand mais j'étais ado. C'est ma mère qui m'a appris le tricot mais je n'étais pas très réceptive. Sur le coup, j'étais très contente de passer du temps avec elle et découvrir ce qu'elle savait si bien faire.
Mais j'ai vite tout oublié. Et je n'avais pas du tout envie de m'y remettre. Quant au crochet, je n'y comprenais rien.
Le virus m'a repris il y a un peu plus de trois ans. Je voyais fleurir sur la blogosphère des pulls et des gilets tous plus beaux les uns que les autres et je me disais que je serais bien aise de savoir en faire autant.
Un jour, ma petite voix intérieure m'a susurré : "tu n'es pas plus bête qu'une autre, et si tu t'y remettais?"
Je suis allée au rayon librairie d'une grande surface, j'ai sorti tous les livres d'apprentissage du tricot, je me suis assise par terre et je les ai tous épluchés jusqu'à ce que je trouve celui qui me convenait.
Pourquoi dans un supermarché et pas dans une librairie? Juste parce que s'assoir pour bouquiner à l'envi n'aurait pas du tout été du goût de la librairie du centre-ville...
Ensuite, un peu de matériel prêté par Mum et quelques pelotes achetées dans une boutique de tricot en ville (qui a malheureusement fermé depuis). J'ai du retourner voir plusieurs fois cette brave dame parce que je tricotais du jersey torse et non droit...
Mais après, c'était parti ! Et je ne suis plus arrêtée, même si je manque cruellement de temps pour réaliser toutes mes envies.
Et le crochet ? J'ai voulu également m'y remettre, juste avant le tricot mais une fois de plus, je me suis vite découragée. Je crois que je ne suis pas douée, et pis c'est tout. Je n'ai jamais rien compris aux diagrammes, cela me stresse plus qu'autre chose.
En revanche, je m'éclate avec les grilles de tricot-dentelle, comme quoi...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire