Et elle est normalement rose ; chic, je n'avais pas cette couleur-là !
Mais la blanche et jaune a une hampe avec 11 fleurs dessus... C'est lourd... Et la pauvrette ne tient plus droite ! Elle fatigue ! Pensez, 11 fleurs. Incroyable, elle ne m'en avait jamais fait autant d'un coup...
Rescapée, récupérée au pied d'une poubelle de magasin parce qu'elle avait la hampe cassée, je l'ai recueilli avec beaucoup d'amour et elle me le rend bien ! Jeter des orchidées, non mais quelle idée !


Celle que vous voyez ci-dessous est la troisième que j'ai eu. Celle-ci, je l'ai achetée, un vrai coup de cœur.

Ma première, qui ne fleurit pas en ce moment, est blanche avec le coeur fushia. Et elle m'a fait une fille, un keiki. Qui ne fleurit pas non plus, pas de photos à vous montrer.
La quatrième est la rescapée. Quant à la cinquième, récupérée chez Mum, elle va bien mais n'a pas fleuri depuis un bon moment. Mais je ne désespère pas.
Et la sixième arrive bientôt, en pension ou pour toujours, peu importe, j'aime m'occuper des orchidées!
Toutes Phalaénopsis, par la force des choses. Mais j'aimerais bien avoir un jour une Dendrobium. Pour changer.
Normal qu'elle ploie autant, les orchidées de ce type sont normalement les racines en haut et la hampe en bas, donc les fleurs "tombent"naturellement par le poids...T'as pas essayé de les mettre dans leur forme naturelle dans un panier percé? Sinon elles sont sublimes et tu t'en occupes très bien, vu les belles fleurs qu'elles te font!
RépondreSupprimerTu t'y connais en orchidées? Ma mère en a une qui est très mal en point, je l'ai récupérée mais je ne sais pas trop quoi faire pour la lui sauver...
RépondreSupprimer