Mercredi 2 juillet était mon dernier jour de travail.
Je n'avais pas le cœur à travailler et de toute façon, le système informatique n'avait pas apprécié l'orage de la veille, je n'ai pas pu me connecter de la journée. Tant mieux.
Nous nous sommes retrouvées le soir, mes collègues et moi dans un petit resto charmant, où d'autres collègues licenciées il y a 2 ans et demi nous attendaient.
Elles m'ont offert une jolie boîte contenant plein de bricoles ayant trait à mes préférences:
Une paire de chaussettes trop rigolotes, un superbe mug anglais avec du thé, un livre d'énigmes, un autre sur l'aménagement du jardin, un ustensile extrêmement original pour se faire un massage du cuir chevelu et des bonbons en pagaille. Celle avec qui j'ai travaillé ces 7 dernières années et qui me manquera tant m'a également offert un joli bouquet de roses anciennes.
Je ne vous le cacherais pas, ce fut dur...
Mais en rentrant le soir chez moi, j'ai eu le plaisir de trouver la lettre que j'attendais avec grande impatience.
J'ai l'honneur et l'avantage de vous informer... que je retourne à l'école!
Je suis admise à une formation d'Assistante de direction PME-PMI, organisée par La Chambre de Commerce et d'Industrie. Elle durera 10 mois, comprendra un stage en entreprise de 2 mois et donne accès à un titre de niveau III. A terme, le but de cette formation est de pouvoir intégrer une petite entreprise locale en bâti écologique, énergies renouvelables, etc...
N'étant ni ingénieur ni architecte ni électricienne, je pense avoir trouvé le moyen de travailler dans un secteur que j'aime tout en faisant valoir mes capacités d'employée de bureau organisée.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Je possède déjà trois diplômes de baccalauréat ou équivalent, il était temps que je passe au niveau au-dessus! ;-)
Je m'offre donc deux mois de vacances bien méritées avant de faire ma rentrée en septembre.
D'ici là, j'aurais bien deux ou trois avancées tricotesques et couturesques à vous montrer.
Le châle circulaire AMS avance bien, Wicked en est à plus de la moitié, je finis le corps. Photos sous peu, promis.
A bientôt!
Edit: Merci pour vos encouragements! Et je n'ai pas de mérite, j'ai toujours aimé être à l'école et apprendre, même si mes carnets de notes ne l'ont pas prouvé chaque année!!!
Et merci Coluche, faut que j'arrête de dire chômiste, je n'arrive même plus à dire chômeuse... Quand on me demande ce que je deviens, systématiquement ça donne: "je suis chômi... je suis au chômage" Mouarf!!!!!!!!!!!
Bravo Prudence, c'est super… je suis très contente pour toi. Bises V.
RépondreSupprimer